Daniela Pindar

De nationalité chilienne, Daniela est danseuse de formation. Suite à une blessure au genou, qu’elle décide de soigner sans se faire opérer, elle commence à pratiquer le yoga Iyengar à la fin des années 1990. Dans cette recherche, elle passe un diplôme en Reiki et suit une formation en massage Ayurvédique Abhyanga.

En 2004, elle décide de partir à l’étranger, en France, pour exercer comme assistante d'espagnol, puis en Espagne, à Séville, pour étudier le Flamenco. De retour à Paris, elle rencontre Stéphane et ils partent ensemble au Chili en décembre 2006. Sa passion pour le yoga, ainsi que sa première grossesse l'invitent à approfondir la pratique, ce qu'elle fait en se certifiant dans la méthode Iyengar. Elle obtient son diplôme base en octobre 2010.

Inspirée et toujours désireuse d’apprendre, Daniela suit de nombreux stages et ateliers avec de grands maîtres partout autour du monde. Elle a trouvé son inspiration, et elle la transmet avec beaucoup de joie et de dynamisme.

Catherine Charvolin

Catherine Charvolin a rencontré le yoga à l’âge de 25 ans.

Après un séjour de 7 mois en Inde et avoir fait une première formation de professeur de yoga à l’Ecole Française de Yoga Rhône-Alpes, elle donne des cours tout en continuant son travail d’éducatrice spécialisée.

Puis elle rencontre le Yoga Iyengar sur Lyon avec Marie-Odile Dalban-Moreynas. La précision dans les postures, la rigueur, l’intensité la conquièrent.

C’est un nouveau point de départ et une nouvelle formation de professeurs à Paris.

Elle est certifiée en tant que professeur de Yoga Iyengar par l’AFYI (Association Française de Yoga IYENGAR®) en 2004 après évaluation de sa pratique et de sa pédagogie.

Plusieurs séjours au RIMYI (l’institut de Yoga Iyengar en Inde) auprès de BKS Iyengar lui-même et de ses deux enfants Geeta et Prashant, les stages réguliers avec des professeurs avancés ainsi que le suivi des conventions de professeurs organisées par l’AFYI lui permettent d’approfondir sa propre pratique et d’améliorer ses connaissances.

Elle a en outre participé activement au fonctionnement de l’AFYI, d’abord en tant que secrétaire de 2006 à 2009, puis en tant que présidente de 2009 à 2012.

Stéphane Wintenberger

Suite à ses nombreux voyages en solitaire, Stéphane s’est ouvert à la spiritualité et a trouvé dans le yoga une pratique essentielle qui lui permet de relier la philosophie, le développement personnel à une pratique concrète, physique et équilibrante. Il découvre le yoga à Paris, dans les années 2000, puis c’est avec sa femme Daniela qu’il approfondira pour devenir enseignant en 2008, après 18 mois d’études à l’academia chilena de yoga au Chili.

Sa pratique le guidera d’abord vers le Hatha yoga et l’Ashtanga vinyasa yoga mais c’est avec le yoga Iyengar qu’il trouve véritablement sa voie, son inspiration. Il se lance dans le difficile processus de certification Iyengar et obtient son diplôme en 2010. Depuis, il ne cesse d’étudier et de pratiquer avec la famille Iyengar – en Inde – et de grands professeurs comme Faeq et Corine Biria.